L’AP organise la visite de l’Expo de l’Affiche Politique Triennale 2016-2017

Date :

Le dimanche 5 mars

Description :

Depuis plus de 30 ans, le Concours international Triennale de l’Affiche Politique confronte les réalisations des graphistes de tous pays, pour les réunir en une exposition coup de poing qui dénonce certaines pratiques politiques et nous renvoie à nos propres comportements.

Traduisant la réalité politique et humaine de tous les pays, les 150 affiches exposées se veulent de véritables témoins de l’Histoire immédiate, et traduisent l’état du monde sur ces trois dernières années. En un mot, en un trait, parfois d’une phrase, elles dénoncent, accusent, et traduisent les préoccupations des citoyens.

Véritable ode à la diversité et à la tolérance L’exposition questionne tous les aspects de la vie en société : les droits de l’Homme, la problématique Nord-Sud, la faim dans le monde, la chute du communisme, les discriminations envers les minorités, le racisme et le fascisme, la clandestinité, l’exode, l’holocauste, l’environnement, le sida, les sans-abris, la pauvreté, la violence à l’égard des femmes, la maltraitance… mais aussi des thèmes plus en phase avec l’actualité de ces 3 dernières années comme le jeu du foulard dans les écoles, le suicide des cadres des grandes entreprises, la grippe HN1 ou le réchauffement climatique.

 

Planning :

  • 9.45-10.00 RDV au Mons Memorial Museum
  • 10.00-11.00 Visite guidée par Patrick Tombelle et Eric Sluis de l’Expo Affiche de l’affiche Politique Triennale 2016
  • 11.00-11.30 Visite de l’expo et temps pour questions sur les photos du Collectif Frisko avec les Photographes présents.
  • 11.00-12.15 Visite libre du Mons Memorial Museum

Inscription :


 

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *